Je fais suite à mon intervention concernant la situation du collège Lavoisier à Saint-Saulve et vous prie de trouver ci-dessous, pour votre information, le courrier que m’a adressé Monsieur le Recteur d’Académie (cliquer sur les images pour les agrandir).

reponseLavoisier_1_.jpgreponseLavoisier_2_.jpg

Aussi, si je salue le fait qu’un Principal ait été nommé afin d’assurer l’intérim au sein du collège Lavoisier, il ne s’agit cependant là que d’une mesure transitoire dans l’attente d’un rapprochement d’établissement qui conduirait à la suppression de ce poste.

Une suppression du poste de Principal qui ne répondrait nullement aux revendications portées par la communauté éducative et ne satisferait en rien les besoins de plus en plus criants en matière scolaire, ceci d’autant plus que cette mesure viserait le principal maillon de la chaîne éducative, à savoir le Principal.

C’est pourquoi, je resterai, aux côtés des parents d’élèves et de la communauté éducative, particulièrement vigilant quant à l’avenir du poste de Principal du collège Lavoisier à Saint-Saulve et donc au maintien de conditions d’étude et d’enseignement à la hauteur des besoins de nos élèves.

Des conditions d’enseignement qui, au fil des années et des trop nombreuses suppressions de postes dans l’Education Nationale, 13500 cette année, 16000 l’an prochain, se dégradent fortement, ceci alors que les enjeux auxquels est confrontée notre société nous démontrent l’importance d’investir dans les savoirs.