Article paru ce jour dans la Voix du Nord

img_0034.1341.jpg Dimanche matin, Jean Balleux le Président-Organisateur de l'ASA Onnaing était encore au charbon pour le cross annuel de la "Fosse Cuvinot".

"On approche des 350 participants, record encore battu. Tous ont apprécié le nouveau circuit qui servira peut-être de cadre au prochain championnat départemental FFA à l'hiver 2015-2016.

Dans les épreuves longues tant chez les femmes que chez les hommes, il n'y eut guère de suspens. Côté dames, on retiendra la belle démonstration de la Valenciennoise Nathalie Lecocq qui devance sa suivante immédiate de plus de deux minutes. "Sur ce parcours technique nécessitant de nombreuses relances je me suis éclaté, c'est une excellente préparation pour les trails que je disputerai en 2015".

Chez les hommes, l'AS Raismes était venue en nombre. Thomas Deblonde auteur d'un départ canon n'a pu rien faire quand à l'approche du troisième kilomètre le Maubeugeois André Theilliez prit la direction des opérations, pour au fil des kilomètres se détacher irrésistiblement et contrôler à distance le Raismois. "Malgré mes 25 ans, je suis un néophite. Cette saison, j'ai gagné à Denain, deuxième à Haspres, je progresse à chaque sortie".

Chez les vétérans au cross court, Zorlech Nailli (Vieux Condé) a de nouveau signé une nouvelle victoire.